mercredi 11 juillet 2007

Altura, terre de ma maison

Altura est une ville qui appartient au conseil municipale de Castro Marim. Mes parents ont décidé il y a plus de 20 ans de faire construire une grande maison avec un jardin. A l'époque, mon père aurait pu acheter tout un terrain pour une bouché de pain. Il a préféré acheté une petite partie. Il a fait construire la maison. Pour l'anecdote, la maison a été baptisé maison cassée, "casa partida " en portugais, puisque les premières fois où nous y avions été avec mes parents, je disais que je ne voulais pas d'une maison cassée alors qu'elle était en construction.

Altura est partagé en 2: une partie plage avec beaucoup d'hôtel, de bar et de maison, et une partie après la nationale 125, qui est constituée de terrains avec maisons éloignées les unes des autres. En gros, Altura est divisée entre une partie ville et une partie champêtre. C'est sur cette dernière partie qu'est construit notre maison.

La plage d'Altura s'appelle Alagoa, la couleur de l'eau est très claire et ressemble à celle d'un lagon. Les souvenirs à Altura sont énormes, ils sont le reflets d'une vie familiale belle et douce, les repas de famille se sont succedés dans le jardin ou dans le garage.

1 commentaire:

steph a dit…

Moi aussi mes parents ont une maison à Altura côté champêtre à QUINTA exactement.
Malheureusement je n'y vais plus aussi souvent, l'année dernière j'y retournais après 9 ans d'absence...
Heureusement il reste les souvenirs... notamment sur la magnifique plage nommée Altura!!!