mardi 17 juillet 2007

Plage de la Manta Rota - Praia da Manta Rota

La plage de la Manta Rota est une plage algarvia situé entre la plage de Cacela et celle de Lota. Son nom atypique signifie "couverture trouée", j'ai essayé de trouver pourquoi mais je ne suis pas arrivé à mes fins. A partir de la plage da Manta Rota, on peut prendre des chemins pour rejoindre Cacela Velha, et rejoindre aussi le Parc Naturel da Ria Formosa. De la plage, à certaines saisons on peut observer le voyage des oiseaux migrateurs.

La plage propose les habituels restaurants en bord de plage, et les activités nautiques diverses: pédalo, scooter des mers et autres activités. L'eau est la même qu'à la plage d'Altura.

Les plages de l'Algarve sont toutes magnifiques et pleines d'activités.

1 commentaire:

Sapau a dit…

Certains disent que cette plage s'appelent ainsi car les pêcheurs qui y venaient pêcher étaient très pauvres et n'avaient que des couvertures trouées... je ne sais pas si c'est vrai, mais apparemment là-bas, les toponymes ont une origine très litérale... a praia do homem nu est une plage nudiste... pour homme, a rotunda da miséria est l'endroit où les pauvres mendiaient auprès de la maison d'une femme très riche... Enfin, ce ne sont peut-être que des légendes locales.
http://aventuranoporto.canalblog.com/