jeudi 5 juillet 2007

Vila Real de Santo Antonio ville monument historique

Je commencerais mon tour de ville par Vila Real de Santo Antonio (VRSA), puisque c'est la ville natale de mon père. Vila Real de Santo Antonio est classée ville monument historique au Portugal. Durant de nombreuses années, aucune discothèque n'a pu ouvrir à Vila Real de Santo Antonio à cause de cette spécification. La construction de Vila Real de Santo Antonio a été planifiée à la fin du XVIIIème siècle par Marquês de Pombal, comme garantie de peuplement de la frontière espagnole, succedant à l'ancienne peuplade de pêcheurs dénommés Santo Antonio de Arenilha.

Vila Real de Santo Antonio est à la pointe sud ouest du Portugal. Elle a une partie juxtapposé à l'océan, une partie juxtapposée au fleuve Guadiana et à l'Espagne. Ayamonte est la ville frontalière de l'autre côté du pont de Vila Real de Santo Antonio.

L'architecture des rues est identique à celles de la Baixa de Lisbonne. En effet, toutes les rues de la villes sont perpendiculaires entre elles comme le souhaitait Marquês de Pombal.

Parmi les lieux à visiter, la place Marquês de Pombal est magnifique surtout lorsqu'elle est ensoleillée. Le vieux marché accueille de nombreuses expositions, et le phare de la ville est toujours en activité pour les nombreux pêcheurs et plaisantiers. Le phare peut être visité et la vue du haut du phare est époustouflante avec la mer d'un côté et des terres à perte de vue de l'autre. La plage de Vila Real de Santo Antonio n'est pas une très belle plage. Pour aller à la plage, Monte Gordo reste le lieu idéal.

La journée, vous pouvez profitez de la plage ou bien des ballades dans la zone piétone de la ville ou encore le long de la marina et de son nouveau jardin. Vous pouvez aussi partir pour une excursion le long du fleuve Guadiana qui remonte dans les terres du Portugal.

Aucun commentaire: