lundi 17 mars 2008

São Bras de Alportel - Procession de Aleluia

Le dimanche de Pâques, le 23 mars, São Brás de Alportel sera une fois de plus la scène d'une des plus grande manifestations culturelles de sources religieuses du pays, avec la séculaire procession de Aleluia, en l'honneur du Christ Ressusité, où les fleurs orneront la ville.

La procession de São Bras de Alportel sera cheminée par des magnifique tapis de fleurs fait par des volontaires. Les gens auront des torches bien hautes, chantant le refrain en portugais : "Il a ressuscité comme il l'a dit! Aleluia ! Aleluia ! Aleluia.

São Brás de Alportel est une terre en fête à chaque dimanche de Pâques. Les touristes sont nombreux, et un marché met à disposition des produits régionaux, des gateaux à base de fruits secs, amendes, figues, ainsi que des liqueurs.

A partir de 15 heures, la fête continué à Adro de l'Eglise Matriz, avec une après midi culturel, qui accueille des spectacles de musiques populaires portugaises et la cérémonie de prix pour les concours de Pâques: jeux de fleurs, torches et balcons.

L'artiste qui sera l'invitée de cette après midi culturelle est la chanteuse Dulce Guimarães.

Aucun commentaire: