mardi 27 mai 2008

Bouée à la plage

Voici un souvenir de vacance, qui nous aura bien fait marrer et marquer de longues années. Ma copine Soso avait à cette époque une bouée gigantesque avec le diable de Tazmani dessus qu'elle ramenait toujours à la plage. Pour qu'elle rentre dans le coffre de sa voiture, elle devait la dégonflé et le lendemain la regonfler pour l'utiliser. Le peu de vague de la plage de Monte Gordo se prête assez bien à l'utilisation d'une bouée pour flotter.
Biensûr, Soso pas radine, me prêtait souvent sa bouée Taz tout en me recommandant faire attention. Je pars à l'eau avec mon cousin, et on s'éclate avec la boué, et puis la je me rend compte qu'elle se dégonfle. Je sors de l'eau tout penaud, je vais voir Soso et je lui dis "Je crois qu'il y a un trou dans la bouée". Elle regarde et là on retrouve un trou énorme, que j'avais fait avec mes ongles des pieds... Elle ne m'a pas trop engueulé mais bon elle était fachée tout de même. Durant longtemps, je n'ai emprunté la bouée de personne. Bien des années après, dès que je m'approche d'une bouée, j'aurais toujours quelqu'un pour me dire de faire très attention avec mes pieds.

3 commentaires:

Shonia a dit…

C'est que j'étais un peu fâchée. Pour la petite histoire, c'était la seconde bouée Taz que j'avais car on m'avait volé la première.
Après cette histoire de pieds, j'ai vite compris que les bouées Taz et moi on était pas fait pour durer ;-/
Enfin bon, ce qu'il faut retenir c'est que finalement c'est un bon moment passé ensemble et ça restera une anecdote à raconter encore et toujours ;o)
En parlant de bouée... Moi j'ai en tête ton cousin perdu au milieu de la plage de Monte Gordo avec ta bouée orange !!!!

kikine a dit…

Tu as oublié de raconter l'èpisode de mon bikini ou tu m'a laissé en galère!!!!!

Anonyme a dit…

Ah oui... ton cousin avec la bouée orange restera aussi gravé dans ma mémoire !! Quel fou rire j'ai pu avoir !! "Julien, c'est pas ton cousin là bas qui à l'air perdu ?"
"Mais non !" (lol)