jeudi 19 juin 2008

Opodo : attention pas sérieux

Mercredi matin, ma maman est morte suite à une longue maladie. Et lorsque votre maman se fait enterrer, on part dans beaucoup de démarche. Et notamment un départ imminent pour le Portugal, pour l'Algarve. Donc on gère les problèmes purement administratif (pompes funèbres) et là on se décide à prendre des billets d'avion. Tout le monde voulait aller à l'enterrement de ma mère, alors on prend des billets en masse sur Opodo. Une partie pour moi et mes proches et une autre partie pour la famille de ma tante. Après avoir fait la réservation, je reçois un email me disant que la carte bleue de mon cousin ne passait pas. Donc j'appele mon cousin, et je lui dis d'aller illiquo à sa banque pour augmenter son plafond. Pour la carte bleue de mon père, aucun mail ne nous ai parvenu. Et pourtant pas de confirmation de vol. Je règle le problème de la carte bleue de mon cousin. Ce matin, n'ayant toujours pas de confirmation de vol, j'appele Opodo et là surprise, le service client me dit que les billets d'avion ont été annulé tout simplement. Donc pour aujourd'hui pas de billet d'avion sans email me disant que le paiement n'était pas passé. J'ai du annulé aussi deux réservations de location de voiture avec des frais de 60 euros. La personne du service client m'a dit qu'elle ne pouvait pas me passer de responsable qui pourtant n'était pas loin. Et comble du comble, je reçois un email ensuite pour me dire :

Bonjour,

Nous faisons suite à votre demande de réservation réf XXXXXX.
Nous regrettons de ne pouvoir honorer votre commande pour des raisons techniques.
Vous pouvez nous contacter au 0899 653 654 depuis la France (ou +33 1 73 00 89 00 depuis l'étranger) afin d'être conseillé par un agent de réservation.

Nous vous rassurons, votre carte bancaire n'a pas été débitée.

Cordialement,

L'équipe Opodo-Vivacances


Donc ce n'était pas un problème de carte bleue mais bien technique. Et me voilà parti demain grâce à Voyages SNCF que j'ai appelé (numéro non surtaxé alors que celui d'Opodo est super cher) pour être sûr de ma réservation. De plus, j'ai réservé mes voitures chez Europcar, et eux ont été super (et moins cher) en nous modifiant notre location de voiture sans frais d'annulation.

Voilà, je ne félicite pas l'équipe d'Opodo et je ne serais plus jamais client chez eux. J'ai envoyé un mail en expliquant mon problème, et j'ai prévenu que je ferais surement une action contre eux pour "préjudice morale", si vous avez les mêmes expériences n'hésitez pas à laisser un commentaire.

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