vendredi 25 juillet 2008

Coquillages à la plage

Un autre souvenir de vacances me revient à l'esprit. Lorsqu'on était gamin et même un peu après, sur la plage de Vila Real de Santo Antonio. On prenait des sacs plastique et lorsque la marée était vide (retirée), on allait chercher des coquillages. On creusait des trous là où il y avait peu d'eau et on n'avait plus qu'à se baisser pour rammasser les coquillages. C'était un pur bonheur que de faire un petit concours de celui qui en prends le plus. Je soupçonne mon père de lancer des concours pour être sûr dans récolter des bonnes quantité pour l'entrée du soir. Les coquillages doivent être bien nettoyés et mise dans une casserole avec de l'huile d'olive bouillante et de l'ail, des grosses gousse d'ail.
Un vrai délice pour les papillages ces coquillages fraichement ramassées, et un bon repas en famille sur la terasse. Maintenant on ne les prends qu'au marché le matin, sans trop se baisser, mais le ramassage de coquillages était une de nos activités préférées.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu oublies un détail mais pas des moindre dans ta recette...la coriandre ! hum c'est trop bon ! moi aussi je creusais le sable pendant les marés basses pour remplir des sots et des bouteilles de coquillages...souvenir souvenir

Sarinha