mardi 24 mars 2009

Souvenir de Vacances - fête en trop

Voici un souvenir de vacances qui me fera toujours bien rire. C'était après un samedi soir bien arrosé, comme tous mes samedis soirs dans l'Algarve. Ou plutôt comme presque tous les jours, de l'époque de ma jeunesse décadante. Donc je rentre le dimanche matin, après avoir pris un petit déjeuner à la gare de Vila Real de Santo Antonio. Impressionnant le nombre de jeunes qui prenaient leur petit dej là bas, à base de sandwich de viandes, les fameuses bifanas.

Arrivé à la maison de ma grand-mère, je me couche quelques heures (3 heures un peu près). A 20 ans, on récupère vite de 3 heures de sommeil !!! Nous avions prévu d'aller aux cascades de Tavira avec mes amis, fils d'émigrés comme moi pour la plupart. A 11h30, une voiture klaxon en bas de chez ma grand-mère, j'émmerge avec un mal de crane fabuleux... Pour calmer mes maux de têtes, j'ai pris une aspirine à ma grand mère, et là horreur, je vomis de la mousse. Je regarde la date de péremption et je me rend compte que le pot d'aspirine était périmé depuis 2 ans.

Je peux vous affirmer que ce n'est pas très agréable de vomir de la mousse. Mes amis étaient mort de rire, particulièrement les filles. Je suis un peu malade, je prends une serviette que j'enroule autour de ma taille. On prend la voiture pour faire 20 minutes de caisse pour arriver aux cascades. Durant le trajet, mon pote Pako m'a laissé mettre ma tête à l'air frais pendant qu'il roulait.

Arriver aux cascades de Tavira, je retire ma serviette d'autour de ma taille, et là seconde catastrophe: j'étais en slip sous la serviette et pas du tout en caleçon de bain. Heureusement, Seb avait un caleçon de bain à ma taille dans sa voiture. Nous avons tout de même passé une journée superbe, en sautant des rochers dans le petit lac. Par contre, je n'ai quasiment rien mangé, j'étais trop balloné...

Aucun commentaire: