Easyjet propose depuis peu de temps des billets pour Faro. Je n'ai pas rajouté exprès le fameux "pas cher" ou "low cost" car je ne trouve pas qu'il le sont. Pour partir au mois de juillet, les prix sont prohibitif (entre 500 et 700 euros) comme souvent pour partir à Faro. La politique aérienne vers Faro est de faire des prix élévés pour avoir un tourisme de haut standing.
Le plus pratique est souvent de passer par l'Espagne, de s'arrêter à Séville et de louer une voiture pour 100 à 150 euros pour une semaine. Le billet d'avion vers Séville est compris entre 80 et 160 euros, selon si on s'y prend en avance ou pas. Je pars dans deux semaines à Vila Real de Santo Antonio, j'ai pris un billet pour Séville 112 euros et une semaine de location de voiture à 110 euros. Ce qui me fait tout compris 222 euros, ce qui est abordable si on compte que j'aurais une voiture sur place. Biensûr je mettrais une heure de plus à arriver à VRSA mais bon je paierais presque 3 fois moins cher que mon billet d'avion vers Faro sans voiture.
Les billets d'avions pour Faro ont toujours été cher, mais maintenant ils sont réellement plus cher qu'avant ce qui est dommage pour le tourisme de masse.
1 commentaire:
Avec EasyJet l'essentiel est de réserver tôt : nous avons acheté début février 2009 un vol Paris-Faro AR (12/8/09 - 30/8/09) pour 2 personnes à 301 euros tout compris.
Ceci dit la solution via Séville ou Lisbonne + location de voiture est aussi une bonne idée que nous avons déjà utilisée plusieurs fois.
Enregistrer un commentaire