mardi 10 juillet 2007

Aéroport de Faro - le début des vacances

L'aéroport de Faro a toujours été synonime pour moi de début des vacances. Les avions directs depuis Paris était nombreux avant. Aujourd'hui la plupart des avions pour Faro font une escale à Lisbonne. L'arrivée à Faro est magique avec souvent un demi-tour au-dessus de la mer. Pour l'anecdote, la première fois que j'ai pris l'avion de ma vie, c'était pour aller à Faro, le voyage s'est bien passé mais une fois arrivée à Faro, ma soeur a paniqué avec le demi-tour, à tel point qu'elle s'est mise à hurler: "je veux descendre!!!". On s'est bien moqué d'elle.

Avec un carrelage blanc partout, l'aéroport de Faro est très frais. De grands tubes jaunes donnent un côté futuriste à l'aéroport. Les grandes baies vitrées de l'aéroport reflète le soleil et vous éblouit, port des lunettes de soleil obligatoire. On retrouvait les gens qui parlait portugais. Petit, je n'étais pas très fort en portugais, mais j'ai appris au fil du temps. C'est mon oncle qui nous ramenait ma soeur et moi au Portugal en avion. Dans cet aéroport, j'ai faillit faire emprisonné mon oncle. Le douanier portugais me dit "Foste raptado ?" et moi niaisement je lui dis "Sim", il me demandait si j'avais été kidnappé et je lui ai dis oui. Le douanier a mis la main à son pistolet et mon oncle affolé m'a traduit ce qu'il disait, je suis devenu rouge pivoine et j'ai dis qu'il ne m'avait pas kidnappé.

Une fois à Faro, vous pouvez prendre une navette pour aller à la ville de Faro ou aller le long de la côte.

Nous n'aimions pas l'aéroport de Faro à un seul moment: il sonnait le début mais aussi la fin des vacances, le retour à Paris.

Aucun commentaire: