mercredi 11 juillet 2007

Bronzer sur l'île de Tavira

Plage de Tavira

L'île de Tavira est le lieu idéal pour bronzer. Tavira est une ville située entre Faro et Vila Real de Santo Antonio, le long de la côte. La particularité de sa plage : il faut prendre un bateau pour se retrouver sur le sable fin. Une navette part tous les quart d'heures en été pour vous permettre d'accéder à l'île de Tavira, aussi appelés "quatro aguas", à cause des différentes eau qu'il l'entoure. Une fois sur l'île, il faut traverser toute l'île (15 minutes à pied) sur un chemin dallé. Le camping de Tavira accueille chaque année des milliers de vacanciers, souvent jeunes pour des semaines ou pour un week end.
Avant nous prenions au moins une nuit pour dormir sur l'île, au lueur d'un feu, avec de la musique. L'ambiance d'être reculé de tout est particulièrement appréciable, même si la nuit peut sembler fraîche. Le réveil avec le soleil peut être douloureux surtout si on a abusé sur l'alcool.
L'eau est translucide sur l'île de Tavira et le sable un peu granuleux. Tout le long de la plage, il y a des bungalow qui proposent à boire et à manger. Les quelques restaurants de l'île sont pleins à midi, et je vous conseille d'y aller vers 15 heures, les gens seront repartis sur la plage.
L'île de Tavira est aussi connu pour avoir une partie sauvage qui permet à de nombreux naturistes d'être à l'aise. Parmis les activités de mer, la banane est très prisée. Attention tout de même, il faut être costaut pour ne pas se retrouver avec pleins de bleus suites aux différentes chutes.
A la fin de la journée, prévoyez à quelle heure vous voulez partir, l'attente pour le bateau peut être longue et sur attention aux horaires des derniers bateaux sinon vous serez obligés de prendre un taxi des mers.

Aucun commentaire: