Je parle peu de moi sur ce blog, pourtant aujourd'hui j'ai envie d'en parler un peu. J'ai raconté cette histoire avec Opodo parce que j'étais très en colère. Maintenant je peux faire mon petit article sur ma maman.
Ma maman est née à Castro Marim, le petit village à côté de Vila Real de Santo Antonio. Un jour, avec mon père, elle a traversé le Guadiana, pour "une vie meilleure". Et elle a eu sa vie meilleure mais avec beaucoup de travail et d'acharnement. Ma mère a eu la chance de rencontrer à son arrivée en France un professeur à la retraite qui lui a donné des cours de français. Ma mère lisait et écrivait en français. Elle m'a transmis la passion de la lecture, surtout les romans policiers. Que dire si ce n'est qu'elle a été une mère gentille, attentionnée, aimante. Qu'elle a su nous éduqué en nous montrant le bon chemin, elle a toujours voulu le meilleur pour mes frères et soeurs. Elle m'a appris à être ouvert d'esprit, aimant les autres, et surtout aidant les gens. Elle aimait son pays natal, mais elle aimait aussi la France et nous a transmis la passion de la double culture.
Elle est morte suite à un cancer, et cette maladie vous ronge, vous et votre monde. Elle a beaucoup souffert et je suis soulagé de sa mort. La tristesse restera présente toute ma vie, mais les moments de joies resteront aussi graver à jamais. Elle aura un bel enterement avec toute ma famille. Voilà un adieu à cette algarvia qui manquera beaucoup à ces proches.
1 commentaire:
C'est un très bel hommage que tu lui a fait
Elle sera fiere de toi mon coeur
Suzane Ta PC
Enregistrer un commentaire