Voici la suite de mon histoire incroyable mais vrai : Comment mettre 3 jours entre l'Algarve et Paris
Donc nous décidons, mon père, mon cousin et moi, de partir en autocar pour Paris. Nous arrivons à la station international de Séville et là nouveau rebondissement. L'autocar qui partait pour Paris était parti le matin même et le prochain partait le lundi (nous étions vendredi). Donc encore une fois je prends une décision: aller à Madrid pour récupérer la navette qui partait de Madrid vers Paris. Et là, la personne à la station d'autocar espagnol me donne le coup de grâce: si on prenait le prochain autocar pour Madrid, on arrivait à Madrid à 21h30, alors que l'autocar Madrid-Paris partait à 20h30 !!!! Et oui, lorsqu'on n'a pas de chance, on n'en a vraiment pas... Nous partons tout de même à Madrid.
Arrivé donc après le départ de l'autocar pour Paris, nous n'avons pas d'autre choix que de trouver un endroit pour dormir, pas évident en plein milieu du mois d'août. Comme nous trouvons rien, je dis à mon père qu'on pourrait dormir à l'ancienne dans la gare routière. Avant de nous coucher nous prenons le métro de Madrid pour aller en centre ville. Ce n'est pas parce que nous ne l'avions pas prévu qu'il fallait ne rien visiter. On trouve un burger king (la honte de manger du fast food, mais il nous fallait un truc bien gras!!!).
Après nous être perdu dans les rues de Madrid, nous sommes même passé par le quartier des prostituées sans faire exprès biensûr, nous retournons à la gare routière à 1 heure du matin. Nous nous installons confortablement sur les bancs de la gare, lorsqu'un gardien nous vire gentillement une demi-heure plus tard pour nous dire que c'était fermé jusqu'à 6 heures du matin. Nous prenons notre mal en patience et allons dormir sur l'herbe en face de la station. Mon père prend un carton, et mon cousin et moi on ne peut s'empêcher de le charrier. Mais il savait mon père que l'herbe serait vite humide vers 2-3 heures du matin. Mon cousin et moi, on rigolait beaucoup moins lorsque notre tshirt était mouillé. Donc pour la prémière fois de ma vie, j'ai dormi à la belle étoile...
A suivre : une journée à Madrid et le départ pour Paris !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire