vendredi 23 juillet 2010

Vive les plages de l'Algarve

En ce mois de juillet, j'ai une envie particulière: aller à l'une des superbes plages de l'Algarve. Il y en a pour tous les goûts:

Si vous préférez les plages avec des rochers ou des falaises, préférez les plages vers Albufeira ou vers Portimão, notamment la praia da Rocha. Si vous cherchez une plage de surf, biensûr aller vers Sagres et la côte orientale de l'Algarve. Ces plages là sont beaucoup plus sauvages et les paysages vraiment magnifiques.

Ma préférence se porte tout de même vers les plages de sables toute simple. Il y a celle le long de la côte: la plage de Monte Gordo, la plage de la Manta Rota. Les plages sont nombreuses aussi sur les îles: Tavira, Olhão et Faro.

Bref, tout ce que j'ai envi aujourd'hui, ce serait de me prélasser sur une serviette, à la plage. Faire un petit plongeon et revenir lire un bon bouquin avec mes lunettes de soleil.

Les plages de l'Algarve, c'est que du bonheur.

2 commentaires:

Chris a dit…

Oui, vive les plages de l'Algarve ! Il y en a encore beaucoup, et surtout, certaines bien cachées que seuls les habitués connaissent. Par exemple, là où je vis en Algarve, vers Armação de Pêra, je connais à 5 minutes de chez moi 2 plages qui sont toujours tranquilles, alors que la plage du centre ville est blindée ! Bien sur, je garde l'info pour moi ;-) Mais un conseil : cherchez sur GoogleMap...

Algarvio a dit…

Effectivement certaines plages ne sont pas trop touristiques, du côté de Vila Real de Santo Antonio, c'est la plage même de la ville qui n'est pas trop fréquentée. A part par les locaux biensûr.